L'espace Peinture.

 

Nous sommes spécialistes en peinture pour professionnels et particuliers .

Vos teintes en 3 minutes.

 

Grâce à notre machine à teinter nous avons plus de 100 000 couleurs à votre disposition .
 

Lorsque le consommateur a une idée très précise de ce qu’il veut , comme assortir exactement au coloris d’un tissu ou d’un papier peint , la machine à teinter représente la solution idéale .

 

Une fois la couleur identifiée , la machine réalise le mélange de colorants avec la base.

L’opération est extrêmement précise , au quart de goutte près , et peut être menée sur toutes les bases , peintures de finition , murales ,à effet , lasures, résine, qu’elles soient acryliques ou glycéros.

Espace Revêtement

 

Retrouvez sur le site national les produits que vous pouvez vous procurer chez nous .

Nous vous proposons également d’autres gammes de produits dans notre magasin.

 

Site Peinture Espace revêtement
Consulter notre catalogue en ligne

Nos peintures minérales.
 
Il y a la manière de le faire et la matière pour le faire.
 
Nos peintures et enduits décoratifs sont nés de cette volonté de personnaliser la décoration murale de vos intérieurs en leur apportant une touche de raffinement, de créativité et de noblesse.
 
Tout un art qui puise dans les matières à effets celles qui correspondront le mieux à vos goûts,et à vos envies de différenciation.
Notre nouvelle collection "Sign'Nature matières" s'articule autour de 7 thèmes bien distincts répondant aux tendances en matière de décoration d'intérieur - Les Irisés, Les Sablés, Shine, Stucco di-or, Kalahari, Le Béton minéral et les soies.
 
Parce que nous pensons qu'accorder autant d'importance à la couleur qu'à la matière est synonyme de recherche de bien-être, de bon goût et de plénitude, nous avons conçu nos matières à effets en imaginant tous les décors venus d'ailleurs.

 

 

 

NOUVEAUTÉ 2018

Peintures Annie Sloan

Pionnière depuis 30 ans de l'industrie de la peinture décorative, Annie Sloan est sans aucun doute la spécialiste la plus respectée au monde dans le domaine de la peinture décorative, des couleurs et des techniques de décoration.

« Annie Sloan est un nom bien connu dans le milieu du design d’intérieur depuis 1990 lorsqu’elle inventa “Chalk Paint”, sa peinture polyvalente » – Elle Decoration

Nous proposons régulièrement des Ateliers pour découvrir ses produits. Contactez-nous ou rejoignez-nous sur notre page Facebook !

Consultez nos peintures sur notre site en cliquant ici.

" La peinture à l'huile, c'est bien plus compliqué mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau."
Le vieil adage a vécu !

 


Petit retour sur les différences entre peinture à l'huile et peinture à l'eau.

 

Peinture à l'huile ou glycéro.

La peinture " à l'huile " s'appelle dans le langage pro " glycéro ".
A base de solvants qui facilitent l'application, elle est particulièrement appréciée des peintres pour son " tendu ", sa résistance et sa durabilité.
C'est également la plus lessivable des peintures. Elle est pourtant soumise à une nouvelle réglementation car elle est polluante. Son odeur est forte et tenace .

 

La peinture à l’eau ou acrylique

 

La peinture acrylique, dite " peinture à l'eau ", est sans odeur ou presque et contient peu de solvants organiques néfastes à l'environnement. Surtout, il existe aujourd'hui des acryliques d'excellente qualité en termes de rendu et de texture. Facile d'application, elle s'étale sans difficulté, sèche vite et tient sur tout support. Elle est lavable et les outils se nettoient à l'eau. Son seul défaut : elle est moins résistante que sa " rivale " glycérophtalique.


Les différentes finitions


Mat, satiné, brillant... Pas facile de s'y retrouver parmi ces trois finitions ! Et pourtant, il vaut mieux choisir la bonne, sinon, gare aux loupés !

 

  • Les peintures mates :

 

Elles masquent les petites imperfections du support et se révèlent très tendance, de par leur texture poudrée et leur rendu profond et sobre. Oui mais...Elles ne sont en général que lavables et non lessivables, par conséquent inadaptées aux pièces passantes, aux chambres d'enfants ou aux pièces humides comme la cuisine et la salle de bains.

 

  • Les peintures brillantes ou laques :

 

Elles ont le pouvoir d'agrandir les espaces en renvoyant la lumière et sont particulièrement faciles à nettoyer. Mais attention : elles ne pardonnent aucune imperfection du support et nécessiteront trois ou quatre couches au moins pour un rendu parfait. Réservées aux perfectionnistes !

 

  • Les satinées : 

 

La plus universelle des peintures reste donc la finition satinée, qui convient à tous les espaces et tous les supports.

 

 

  • Les peintures à effets :

 

Emportée par l'envolée du papier-peint, la peinture à effet se dote aussi d'un côté pratique. Question style, reste à choisir entre peinture lisse et peinture à effets. Cette dernière, que l'on pensait démodée, connaît aujourd'hui un second souffle.

Les fabricants travaillent sur des styles dans l'air du temps (patiné, campagne, effet béton...) qui habillent le mur autrement sans trop se compliquer la tâche.